D’hier à aujourd’hui…

René Stoll crée sa première entreprise en nom personnel en 1920, rue des Etats-Unis à Luxembourg. Spécialisée dans la vente et la distribution des premiers carburants, elle propose à sa clientèle la vente de pneumatiques et d’extincteurs de la marque “Pyrène”.

Fernand Stoll, fils du fondateur, reprend la direction de la société à la fin de la deuxième guerre mondiale. La société se lance alors dans la fabrication des premiers matelas en latex “Dunlopillo”.

Dans les années 60, l’entreprise ajoute une nouvelle corde à son arc en collaborant avec O&K et propose à sa clientèle la vente et l’entretien des engins de génie civil de cette marque.

Robert Stoll reprend la direction de la société en 1974.

Dès 1979, la société quitte la rue des Etats-Unis à Luxembourg pour s’installer sur le nouveau zoning industriel de Leudelange.

Débordant de projets, en 1985, l’entreprise offre à sa clientèle industrielle la gamme complète d’élévateurs Hyster.

Stoll Safety continue la vente d’extincteurs et comme de l’extincteur à la formation (safety) il n’y a qu’un pas, la société développe cette activité et devient ainsi la numéro 1 au Luxembourg en matière de sécurité.

En 1990, Stoll s’associe à Renault et devient importateur officiel de la gamme Renault Trucks. Depuis la société n’a cessé de s’agrandir et de s’étendre.

En 1993, Nicole Stoll reprend la direction de Stoll Maître Matelassier. Elle ouvre alors un nouveau point de vente au 271, route d’Arlon dans une ancienne écurie rénovée (en face de la maternité).

En 2001, elle ouvre le département “Collectivités” qui propose des produits de literie et de soins médicaux aux hôpitaux, maisons de retraite, maisons pour jeunes, auberges, hôtels,…

En 2002, afin de mieux satisfaire sa clientèle et optimaliser ses spécificités, les établissements René Stoll Sàrl deviennent

“Stoll Group“, société mère, avec ses quatre filiales :

  • Stoll Safety

  • Stoll Hydraulics

  • Stoll Trucks

  • Stoll Maître-Matelassier

En 2003, agrandissement du parking de Stoll Trucks à Leudelange.

Après avoir déménagé Stoll Safety et la production de Maitre Matelassier vers un nouveau site à Ehlerange en 2006, Stoll Maitre Matelassier s´agrandit avec un nouveau Showroom.

En 2009, Stoll Safety reprend l´activité vente et maintenance des extincteurs et RIA de la société IRACO et Stoll Hydraulics devient concessionaire exclusif de Mecalac.

Pour pouvoir s’agrandir, Stoll Hydraulics acquiert un nouveau site à Bettembourg en 2013, à l’épicentre logistique et industriel du Grand-Duché et défend les couleurs de Cummins et Doosan, puis celles de Bobcat et Ausa, et maintenant celles de Deutz.

En 2015, Stoll Maître Matelassier innove en créant son premier City-Shop au 32-34 avenue de la Porte-Neuve, avec un nouveau concept, de nouveaux produits, tout en gardant la qualité de ses matelas.

Les moments forts de 2016 :

  • Stoll Trucks se développe encore et étend son site de Leudelange jusqu’au 4 rue de la Poudrerie pour y installer Stoll Trucks Renting, son service location de camions, camionnettes et maintenant de nacelles !

  • La société Stoll Hydraulics prend son envol avec le groupe Manuloc, accompagnée bien-sûr par ses fondateurs de Stoll Group.

  • Stoll Safety élargit son cercle d’actionnaires, ce qui rend la société plus forte que jamais.

Et demain…

Stoll Group et ses collaborateurs dynamiques regardent le futur avec optimisme.